28/02/2010

Encore un ptit trip NBT......

Allé c'est moi qui me colle au récit de notre trip Ambulance.

Donc après m'être tapé la route depuis paris de nuit me voilà dans les Landes à 02H30!

La fine équipe est complète, Max, Brice et moi même (Burnette), prêts à décoller direction St Nazaire, les outils et le 1600 dans la benne du 4X4, il est 03H00.

03H05, à peine arrivé sur l'autoroute: une voiture dans le fossé, on se marre!

03HO5 et 30s, deuxième voiture dans le fossé, on se marre toujours!

03H05 et 35s, orage de grel, on voit pas à 2 mètres, on se marre plus du tout!

Finalement on arrive à bon port.

A peine arrivés on se met au taf, le moteur est enquillé sans trop de difficultés, on croirait voir des pros!decoration

decoration

decoration

decoration

Ptite tof de notre véhicule d'assistance!

decoration

A peine 300 mètres d'effectués, vlà le bay qui se met à tirer à droite et piquer du nez, verdict sans appel: étrier grippé!

decoration

Première panne, on bataille car les vis sont grippées, finalement en allant dans le bon sens ça se dévisse, mais rien à faire les pistons brougent pas.

decoration

decoration

Solution trouvée: on enlève les plaquettes de droite, esprit NBT oblige!

decoration

On the road again!

Du coup pas d'autoroute, ni de nationale, ce sera donc routes de campagnes pour la ballade.

decoration

decoration

decoration

decoration

Ce sera la seule panne de la journée, le 1600 refait par Max tourne comme une "horloge"....

Après 06h00 de route, le vaillante équipée arrive à sa destination, chez tapette (Bertrand) pour une soirée bien méritée.......

decoration

decoration

Burnette

23:54 Écrit par NoBrain... for Ever dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

24/02/2010

Week-end No Brain Part 1

Tout à commencer il y a maintenant quelques année.

Mon frangin Max, avait acheté un bay de 1971 ambulance allemande à deux pas de chez nous. S'en est suiv une remise en route et de bon trip.

Le bus lui à même servi d'appartement pendant quelques mois (cte gitan)

A son arrivé chez nous

PICT0697

 

Il faut savoir que le bus était destiné à partir en afrique en taxi brousse, donc on soude tout et on rempli le bus comme un contener

ce qui explique le capot moteur arrière souder, heureusement il n'avais pas fait le reste encore


PICT0709

 

Le bus avait néanmoins le moteur en vrac donc le frangin l'a refait avec l'aide d'un ami (a l'epoque mdr, private joke)

PICT0732

Heureux le frangin (Ta bien changer frangin re-private joke)

PICT0738

 

Histoire d'être à la mode le djeuns, il avais souder un kit SK son premier.

trainav

 

Et deux tof une fois dans les landes à cruiser au bord de la mer

bayplage

capbreton_035

 

Et là vous vous dites, pourquoi il nous la joue nostalgique le Brice.

 

Tout simplement parceque le bus c'est retrouver en vente il y a peut de temps, du coup ni une, ni deux sans réfl&chir me vla en train de batailler pour le récupéré.


Va suivre le récit de son retour, enfin presque retour..

 

Brice

22:27 Écrit par NoBrain... for Ever dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

23/02/2010

C'est la fin !

RIP petit bay !!!!

 

Rigolant Rassurez vous il était bien fatigué !!!!


Après on passe à l'étape 2 dépoilage des trains roulants et des bricoles toujours utiles !

 

On continue la roulade....

 

P1020252

 

Il a mangé quand même

 

P1020248

 

Et pour le transporter plus facilement l'opération suivante.... Découpe en deux !!!! Je vous explique même pas la tête du mec à la déchetterie quand je vais arriver.... Rigolant

 


P1020254

J'ai reçu les disques à meuler ce matin... La suite en image très vite ................

 

Si vous etes sages la vidéoInnocent

11:59 Écrit par NoBrain... for Ever dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

20/02/2010

Accessoire !

En voila un accessoire qui va bien.... Deja que le format US n'est pas légal mais avec un entourage de plaque comme ça, tu te fais arreter tu es sur de souffler dans le ballon....


 

P1020182


Pas sur que ça fasse tomber de la caille pour autant Rigolant

 

On va tester de toute façon !!!!

14:55 Écrit par NoBrain... for Ever dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Un plan en béton !

Un matin un peu frais pour se réchauffer.... Que fait on ??


On sort la bétonnière.... No Brain oblige, ce n'est pas pour faire du béton ! Langue tirée

bet


Du coup on passe deux sangles....


bet1


On charge un réservoir avec un kilo de sable quelques graviers et rouleeeeeeeeeeeeeeeeeeeee


bet2


Et beh... On fait le plein d'eau et ça tourne...


Au bout d'une 1/2 heure on ressort un reservoir tout joli tout neuf à l'intérieur.... Pour caler notre bétonnière, rien de mieux que des gommards qui trainent.

 

bet3

A la premiere mise en route elle s'est évidemment lamentalement ramassée par terre mais ça on le saviat mode No Brain !!!!

14:51 Écrit par NoBrain... for Ever dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

15/02/2010

Une envie comme ça !

En causant piste avec un client on m'a proposé un troc débile... Je cherche comme tous sans chercher un vehicule... L'idée du moment, c'estait une caisse qui marche raisonnablement pour aller faire de la piste sans aller pourrir la 1302 dans un mur...


Voila le troc... une Golf 2 GTI avec trains roulants de GTI16 et moteur de GTI16 Rigolant

DSC00027


Reste deux trois bricoles a faire.... Mettre un moteur, de l'elec, deux sieges avant une vitre de hayon et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzCool

 

 

DSC00031

Le tout sur 3 semaines... Vous n'y croyez pas ? Affaire à suivre.

19:33 Écrit par NoBrain... for Ever dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

14/02/2010

Bay de 1972 à Vendre

Vends combi de 1972.


Carte grise 3 places. 3 places assises à l'avant, banquette lit artisanale à l'arrière.


Réhausse Westfalia de 2ème génèration (toile à changer mais étanche), avec lit deux place. Le toit est se présente avec une découpe comme à l'origine. Panneau de ciel de toit comme d'origine.


Actuellement en appret sur la partie basse, le combi est dépourvu de blaxon.

En tôlerie des interventions seraient nécessaires pour un véhicule parfait

 

-Bas de face av
-Aile gauche et droite (mais pas de changement complet à prévoir)
-bas de porte coulissante
-bas de caisse arrière droit (derrière la porte coulissante)
-support de cric arrière droit
-léger trou dans le bac à batterie
-Petit trou dans le flanc en bas gauche
-plancher avant avec corrosion de surface mais non percé
-tole plate ar sur la jupe.


Concernant les trains roulants


-4pneus état neuf, moins de 2000Km
-maitre cylindre neuf
-étriers avant refait avec pochette de joints et plaquettes neuves
-durites souples neuves
-une durite métal remplacée (au dessus de la boite)
-cylindres de roues arrière neufs


Refusé au dernier CT pour les motifs suivants

Inefficacité freins à main ar gauche (le plateau de frein est à changer (fourni sur demande)

feu de croisement réglage trop haut

faux contact feux arrière gauche (mauvaise masse).


2400€ sans moteur et donc à venir chercher sur plateau

3100 € avec 1600 cc actuellement en place

3600 € avec moteur refait à neuf

 

 

decoration

 

decoration

 

decoration

 

VENDU

23:08 Écrit par NoBrain... for Ever dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

10/02/2010

Dommage colateral

Ca devait arriver ! Une semaine de boulot sans casse ça semblait difficile....


Après avoir utilisé la presse pour applatir les livres Rigolant, Bruno et moi avont décidés de passer à la presse deux jeux de bras pour des trains à rotules. Et là c'est le drame....

decoration

 

10 tonnes de pression, crac et le levier me reste dans la main... Pas mal pour une presse 20 tonnes Criant

 

08:46 Écrit par NoBrain... for Ever dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

07/02/2010

Nouveau Membre

Cette semaine a ete fructueuse tant en terme de travail que de rencontres....

Bruno nous a présenté un de ses amis...

Immédiatement, Squicky a été intégré dans le cercle tès fermé des membres de la NBT !

No comment ! On touche le fond

burnette

 

22:36 Écrit par NoBrain... for Ever dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

06/02/2010

nbt deco

Comme avec Bruno on s'est senti un peu seuls ce matin.... Et behhhhh........

 

BRICIDO


On a bossé comme nous l'avait conseillé notre pote Brissou Damidot... Si tu ne regardes pas la tele... On te conseille seulement cette émission dans laquelle tu apprendras à décorer ta VW !!!!!

 

decoration

 

On a marouflé (si ça s'écrit comme ça ???) on a tartiné... Et on a collé la moquette comme il faut.... Merci maitre de tes précieux conseils

 

decoration

16:45 Écrit par NoBrain... for Ever dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

05/02/2010

Bilan

Finalement on bien fait de la merde, mais on a quand même bien tafé.

Le shop est réagencé, un 1600 de monté, deux moteur d'enquillés dans des caisses, un peu de taf sur la 1302 et un chassis cup d'avancé.

IMAGE_537

IMAGE_566

P1010949

IMAGE_549

IMAGE_563

Une semaine productive.....

A bientô^t pour de nouvelles aventures!

22:29 Écrit par NoBrain... for Ever dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Censuré XXXXXXXXXXXXXXXXXX

Attention, ecartez les enfants de devant l'écran car les photos du futur calendrier des Dieux de la VW est en préparation!

IMAGE_565

Et un Bertrand roulé!

P1010911

Hum touffu.....

P1010926

Dans le cul le Brice!

P1010961

Dans le cul Bertrand!

P1010963

P1010969

P1010989

P1020020

Voilà pour la partie charme du week-end!

Quelques interrogations subsistent sur la sexualité ambigue de certains.......

22:18 Écrit par NoBrain... for Ever dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

De la grande gastronomie!

On reste avant tout des êtres humains avec des besoins alimentaires à satisfaire, donc il va de soi que l'on s'est restauré et pas qu'un peu!

IMAGE_526

IMAGE_527

IMAGE_541

Donc au menu de la raclette, des pizzas, Mac DO, Quick, pâtes, purée inratable et lasagnes, bref que du bon!

Sans oublier quelques packs d'Oasis pour Brice et de bière pour nous!!!!

Adieu le régime de Bruno!

22:11 Écrit par NoBrain... for Ever dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Leçon de décoquage!

Décoquage de la 67 en vue d'emmener le chassis à sabler.

IMAGE_515

IMAGE_517

Donc ça c'est la version soft pour la 67!

Finalement la coque à rejoint son chassis car Bertrand à eu un ptit soucis sur la route avec le plateau....

 

Maintenant décoquage express de la nouvelle acquisition de Bertrand!

Version musclée et pas de temps à perdre....

P1010971

Voilà la bête, visiblement saine..... ou pas!

P1010980

Reflexion sur la méthode la plus adaptée.

P1010981

P1010983

Utilisation de la technique dite du "flanc"!

P1010988

Une fois "toutes" les vis défaites, on décoque!

P1010990

P1010992

P1020009

Et hop re sur le flanc!

Au passage état des lieux des dessous de la bête........

P1010994

P1020012

P1020003

Bref elle est morte cte caisse, y'a même des bouts qui sont restés sur le chassis!

P1010998

P1010999

P1020017

Comment il est content de sa nouvelle croûte!

P1020018

Mais c'est bon on a déjà trouvé son futur look......

P1020023

P1020024

Bon ça sent quand même la disqueuse tout ça!

22:06 Écrit par NoBrain... for Ever dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Boulot boulot

Bertrand, alias Dragan en bon patron qu'il est nous a fait bosser comme des esclaves!

Avec Brice on a pas eu une minute de répit!

IMAGE_523

Ah oui Bertrand un globe droit dans une aile gauche c'est moyen.......

IMAGE_536

IMAGE_537

IMAGE_563

P1010924

P1010930

P1010939

P1010941

P1010950

P1010966

P1010974

On a attaqué pas mal de truc et quasiment rien fini!

21:49 Écrit par NoBrain... for Ever dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Semaine de débilité profonde.....

Comme l'on pouvait pouvait le craindre le fait de réunir les membres de la NBT ne fut pas une brillante idée et nous avons fait honneur à notre réputation......

Brice montre l'exemple et tatoue "chocolate" de son plus bel artifice!

P1010932

Quelques unes en vrac:

IMAGE_521

P1010899

P1010901

Remarquez que G-Fred en bon sympatisant qu'il est à apporter sa ptite touche perso!

P1010916

Déco by Bertrand, c'est Brice qui est content!

P1010919

P1010921

P1010931

Vous remarquerez que ce ptit geste est à la mode à la NBT...

P1010952

Sans commentaire...........

P1010954

On presse la presse, on fait un condencé de merde!

P1010960

P1010967

P1010975

Dit donc Dragan ça te va pas trop la casquette!

 

 

 

21:36 Écrit par NoBrain... for Ever dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |