20/05/2010

TRIP TO POITIERS

La NBT et ses aventures continue...

 

Donc le 14 et 15 mai c'était le vw spring day comme beaucoup le savent.

 

Donc Bruno attaqua sont bay double cab pour y aller avec.

Petit test quelques jours avant et sa marche pas trop mal.

decoration

 

Mais NBT oblige, le jour J j'appelle burnette et il m'informe que le bay ne redemarre pas.

Cte loose. Et quelques minutes plus tard, énervé il me dit qu'il vient de casser la clé dans le neiman et que les doubles sont à Paris.....

En bonne tapette, Burnette s'énerve, bougone, enfin une vrai gonzesse à son premier rdv qui s'aperçoit qu'elle a oublié de se raser la petite...

Quelques minutes plus tard il me rappel calmé et j'emet l'idée d'aller chercher mon bay ambulance à Poitiers chez Président tapette allias Bergland.

Il me dit ok et c'est parti pour le démontage du 1915 pour enquillage dans la nissan sport 2L

decoration

 

Une fois le moteur sorti et mit dans la nissan il va déjà mieu...

decoration

 

Retour dans les Landes pour passer chez moi charger la voiture de mes cosmic en 4 trou à expedier et de nos affaires de voyage.

decoration

 

Et là vous vous apercevez qu'on est paré pour une belle avanture sans frontière ->

decoration

 

Petit passage au Vw Spring Day voir Bergland pour récupérer les clés du shop simili et de chez lui. J'en profite pour voir quelques potes et mon frangin.

 

Le samedi matin après une soiré bbq chez Bergland et un enquillage rapide du 1915 nous nous reveillons paisiblement.

Bergland me montre de suite de l'affection et sa joie de nous revoir réuni.

decoration

 

On ouvre le capot moteur pour voir si à 00h00 ont a pas fait de la merde.

Mais ça a l'air bon

decoration

 

Moteur fini de brancher, monter, on le démarre histoire de se motiver.

decoration

 

J'installe les manos pour surveiller ce petit monde.

decoration

 

Bon le bay est légèrement crouté depuis que mon frère l'a vendu.

Mal entretenu et surtout stocké dehors sans protection.

decoration

 

Entre temps refection des étriers avant.

Quand nous l'avions ramené de St Nazaire avec le 1600 du 1972 l'etrier avant droit était resté bloquer.

Après démontage, c'est la durite souple qui est completement bouchée.

Pas en stock au magasin du coup démontage sur le bay qui traine chez simili.

 

Petit test rapide et niquel.

 

Le soir arrive et je charge le bay pour repartir le lendemain directement de chez bergland

decoration

 

Je finis de reserrer la batterie et de remettre le pare-choc arrière.

decoration

 

Et en route vers les Landes.

 

A peine à 15min du départ, c'est la loose, le moteur est monté pas loin des 120° de température moteur.

Donc premier arrêt, puis redépart.

5min plus tard rebelotte, donc petite pose.

decoration

 

Bon finalement en roulant à 3000tr/min max en roulant à 80/90km/h ça reste à maxi 110° de temp.

 

Du coup j'ai  reussi à rentrer malgrès tout, mais le moteur tourne de plus en plus mal, l'allumage semble merder.

 

J'ai ramené de l'accessoire pour ma 61

decoration

 

J'ai repris mes autres cosmic aussi

decoration

 

Ca sent le découpage...

decoration

 

 

Mais dans tout ça, la 59 du frangin se remonte

decoration

 

A bientot pour de prochaines aventures.

 

Brice

00:54 Écrit par NoBrain... for Ever dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

18/05/2010

News

Putain si je postes pas, personne poste!

Donc quelques news de la NBT: je vous rassure de suite, y'a toujours pas de caisse qui roule!!!!

La 59 de Max est quasi fini d'être remontée.

La 61 du Fobi va recevoir son traitement "drag".

Méga tapette Bertrand achète que des merdes de water.

Perso pétage de plomb avec le double cab, donc on a sorti le bourrin et on l'a calé dans l'ambulance, du coup rapatriement sur les landes de l'ambu.

Le double sera entièrement démonté dans un avenir proche.

Et la One va se voir greffer un réservoir tout neuf et roulera ptèt un jour....

 

Je laisse les proprios respectifs mettre des tofs de leur caisse!

 

 

 

 

Burnette

13:18 Écrit par NoBrain... for Ever dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

11/05/2010

be happy !

Et une petite virée en moderne qui se termine en mode "si je te retrouve je te casse les jambes à coup de clef dynamo et je crame ta caisse connard ! "

Bref be happy... Devis chez VW pour les 4 jantes pneus et les elements de freinage avant degradés 2700 €.... Affaire à suivre mais ça me soule deja !

 

 

13:19 Écrit par NoBrain... for Ever dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |